Partenaires

les partenaires du projet

 

Le COL est une coopérative ouvrière de logement qui agit comme constructeur de l'éco-quartier pour le compte de l'association des habitants "Ô Jardin Labastide"

Le Comité Ouvrier du Logement (COL), société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) Hlm créée en 1951, a permis à plus de 7 000 familles de se loger.
C’est une société à capital variable fondée sur les principes coopératifs de démocratie et de transparence, à l’intérieur de laquelle chaque accédant ou locataire devient coopérateur et peut ainsi participer à la vie de la société.
Véritable généraliste de l’habitat, même si l’accession reste son coeur de métier, interlocuteur privilégié des collectivités, le COL exerce trois métiers complémentaires :
Aménageur foncier
Promoteur – Constructeur
Gestionnaire immobilier
Voir le site...

Hab-fab : est une coopérative qui accompagne le projet d'éco-quartier Ô Jardin Labastide.
Son objectif : changer l'échelle de l'habitat participatif en région et offrir à tous les habitants ce nouveau mode de faire et de vivre ensemble.
Son moyen : Un dispositif partagé par tous et au service de tous ceux, citoyens, collectivités et professionnels qui adhèrent à notre objectif.
Son action : Faire connaître,former, créer des liens et accompagner les projets d'habitat participatif de l'idée jusqu'à la réalisation.
Voir le site...

La mairie de Couffouleux : municipalité du village où situe le projet. Son Maire et son conseil municipal soutient le projet d'éco-quartier Ô Jardin Labastide. Il a engagé une révision du PLU pour rendre le terrain constructible à un tel projet.